Ce que vous pouvez et ne pouvez pas manger dans la chaleur !

Ce que vous pouvez et ne pouvez pas manger dans la chaleur !

Les bons aliments pour une bonne nutrition quand vous êtes dans la chaleur

Alors que juillet s’installe dans chaque été les longues périodes chaudes commencent. Surtout cette année, les deux dernières semaines, les thermomètres atteignent des températures extrêmement élevées. Comme ce que nous mangeons est lié à tout en fin de compte, voyez ce que vous devriez et ne devriez pas manger dans le nutrition à votre canicule !

Le tout est de savoir comment vous hydraté pour gardez votre corps au top de la forme. Dans les périodes de températures très élevées, nous avons généralement une perte de appétit la catatonie et, dans les cas extrêmes, la déshydratation. Pour éviter tout ce qui précède, il serait bon d’apprendre les bons aliments pour une bonne nutrition quand vous êtes dans la chaleur !

Quels sont les aliments à avoir ou à ne pas avoir dans votre régime caniculaire !

1. Légumes et salades

Le choix numéro un pour votre alimentation pendant une vague de chaleur intense est la salade. La plupart des légumes sont naturellement riches en eau, ce qui vous aide à rester hydraté.

En plus de maintenir votre corps hydraté, vous ressentirez un sentiment de bien-être en les mangeant, car ils constituent un repas léger. Allez-y pour les concombres et la laitue !

2. Fruits

Les fruits sont de toute façon des super aliments, car ils contiennent toute une série de vitamines et d’ingrédients qui nous aident à rester en bonne santé. C’est pourquoi, tout au long de l’année, nous devrions consommer au moins 2 portions de fruits par jour.

Certains fruits, cependant, sont particulièrement adaptés à notre régime alimentaire en période de canicule. Par exemple, la pastèque contient la substance « lycopène » qui lui donne sa couleur rouge et nous protège de la chaleur intense et de l’exposition au soleil.

La papaye et le pamplemousse ont des propriétés similaires. Si vous n’aimez pas manger les fruits crus, vous pouvez les transformer en délicieux smoothies !

Comment mieux manger dans la chaleur intense de l’été !

3. Yoghourt

Le yaourt est un autre aliment à ne pas négliger lorsqu’il s’agit de manger par temps chaud. Selon son origine et le type que vous choisissez, il a également une forte teneur en eau.

Il est une source de calcium, d’électrolytes et de probiotiques qui contribuent au bon fonctionnement de l’intestin. Vous pouvez l’utiliser en combinaison avec des fruits et un peu de miel pour le petit-déjeuner ou avec des céréales complètes blanches pour le dîner !

Les aliments à éviter pendant la canicule !

1. Alcool

La pire chose que vous pouvez faire pour régime alimentaire votre au milieu canicule est de consommer de l’alcool ! L’alcool agit comme un diurétique puissant, ce qui entraîne la perte de quantités importantes de liquides dans le corps et, par conséquent, la déshydratation.

Au lieu de l’alcool, par temps chaud, optez pour la boisson eau à température ambiante, ou des boissons fraîches faites maison, comme les limonade maison avec du gingembre ! Vous pouvez également préparer des mocktails, par exemple. cocktails sans alcool !

2. Viande

La viande, comme on le sait, contient une grande quantité de protéines. Pendant la digestion, le corps a besoin de grandes réserves d’énergie pour digérer les protéines, ce qui entraîne une « thermogenèse ». Il s’agit d’un processus de génération de chaleur par mécanisme métabolique.

Ainsi, dans le feu de l’action, vous obligez votre corps à chercher jusqu’à 80 % d’énergie supplémentaire pour décomposer cet aliment, ce qui l’épuise.

Partagez l’amour si vous avez trouvé cet article intéressant en cliquant sur le petit cœur.

Santé