Comment brancher un casque de gamer sur Switch ?

casque gamer

Comment brancher un casque pour Switch ?

Avec la technologie, les casques à câble sont désormais dépassés. En effet, il suffit de se procurer un casque audio sans fil doté d’un système Bluetooth pour jouer sans se gêner sur Nintendo Switch, Nintendo Switch Lite, et Nintendo Oled. Un seul casque gamer suffira pour toutes vos consoles à condition d’avoir l’adapteur qui convient.

Si un casque audio sans fil figure dans votre wishlist, comme sur le site d’Amazon qui vous donne accès à plusieurs modèles. Choisissez le vôtre et branchez-le à votre Switch en suivant le guide. Pour brancher un casque gamer sur un une console Nintendo Switch, tout dépend du modèle que vous avez choisi. Mais en principe, votre casque gaming est livré un adapteur USB que vous installerez à l’arrière de votre Nintendo Switch.

Assurez-vous que l’adapteur USB du casque correspond à la station d’accueil de votre Switch. Découvrez une sélection de casques pour le jeu en cliquant ici. Si auparavant, il n’existait que les USB de type B, désormais, les types C se retrouvent rattachés à tout appareil high-tech. Rassurez-vous, en dehors de l’adapteur, vous n’aurez besoin de rien d’autre. En effectuant une comparaison avant d’acheter, vous trouverez un casque gamer de bonne qualité à partir de 50 EUR.

Comment connecter des casques gaming Bluetooth à Switch ?

Le casque filaire doté d’une entrée Jack est encombrant par rapport aux derniers modèles de casque sans fil. Entre les casques gaming sans fil à port USB et les modèles à Bluetooth, le dernier modèle est le plus pris. Non seulement, il est plus abordable sur des sites Amazon ou robotscuisine, mais en plus, sa qualité est impeccable. Amazon vous évite également de vous inquiéter sur la disponibilité du produit que vous recherchez.

La seule difficulté que vous rencontrerez concernera le temps que vous allez mettre pour synchroniser le casque avec l’émetteur de la console. Afin d’établir la connexion en effet, vous devez appuyer sous le Switch, là où se trouve le bouton adapté, de manière continue. Un voyant bleu vous confirmera que l’appairage a été effectué en bonne et due forme. En achetant votre casque chez un magasin spécialisé, vous trouverez facilement les détails sur la manière de connecter des casques gaming Bluetooth à une console Switch.

Lire aussi sur les jeux vidéo :

Comment activer le micro sur la Switch ?

Le micro sur la Nintendo Switch est accessible sur le port jack de la console. Un simple casque gamer avec une entrée jack vous permettra de jouer à World War Z ou tous autres jeux compatibles avec la console. Mais tous les jeux n’ont pas forcément besoin de cette fonctionnalité.

Pour jouer à Fortnite, vous aurez besoin du micro. Pour l’activer alors, vous devez utiliser un adapteur USB compatible avec le casque gaming et la console Nintendo Switch. Si vous avez une console de modèle antérieur à 13.0, un adapteur est obligatoire. Robotscuisine et Amazon vous propose un large choix d’émetteur Bluetooth prévu à cet effet.

Où trouver un casque gaming Nintendo Switch de qualité ?

Un bon casque est un accessoire doté d’un micro qui capte bien le son et produit un audio de qualité. Si possible, optez pour un casque qui diffuse un son stéréo. Trouvez le modèle de casque qui vous convient le plus sur Amazon. Vous y trouverez également tous les accessoires comme une console Xbox, câble Jack, un fil, des jeux, un microphone ou une tablette. La plateforme propose une livraison gratuite pour l’un de ces articles.

Sur des sites comme robots cuisine et Amazon, vous risquez rarement de tomber sur un produit indisponible. Les avis constituent des preuves de la qualité des produits que la plateforme propose. Avec un prix attractif et des produits étoilés et de qualité supérieure, robotscuisine  est le « number one » des magasins d’accessoires pour Nintendo Switch et de consoles de jeux. Si vous voulez trouver de meilleurs produits Logitech, ce magasin est une référence. Toutefois, assurez-vous que le casque gamer de votre choix est compatible avec vos consoles. Les détails sur chaque produit sont disponibles directement sur le site.

Comment brancher un casque de gamer sur Switch ?
Retour en haut